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27 septembre 2018

Frey confirme la surperformance de ses centres commerciaux de plein air


Les qualités intrinsèques des centres commerciaux de plein air de FREY – des lieux attractifs et animés pour les consommateurs et un taux d’effort ultra-compétitif pour les enseignes – permettent une nouvelle fois à la foncière d’enregistrer des performances opérationnelles de très grande facture qui surperforment très nettement celles des centres commerciaux enregistrées au niveau national.

Au 30 juin 2018 et sur 12 mois glissants, FREY voit ainsi le chiffre d’affaires des enseignes de son parc immobilier progresser de 3,3% (contre une progression de 0,4% pour le chiffre d’affaires du commerce spécialisé en France). De même, alors que la fréquentation des centres commerciaux enregistre pour la France un recul de 1,2% sur la même période, FREY enregistre une hausse de 3,1 % des flux sur ses actifs.

Autres indicateurs soulignant la solidité du modèle déployé par le Groupe et la performance de son patrimoine économique : un taux d’occupation EPRA de 95,8% au 30 juin 2018 en amélioration de 130 points de base sur 6 mois, ainsi qu’une croissance des loyers annualisés en « like for like » de 2,2% sur la même période (et de +22% en tenant comptes des effets  de périmètre).

Pour Antoine FREY, PDG de FREY, « l’excellente performance de nos actifs et, au travers d’elle, le plébiscite reçu de la part des consommateurs et des enseignes, positionnent FREY plus que jamais comme l’un des principaux acteurs de la transformation du commerce en France. »

Lire le communiqué de presse : FREY confirme la surperformance de ses centres commerciaux de plein air


Frey confirme la surperformance de ses centres commerciaux de plein air


Les qualités intrinsèques des centres commerciaux de plein air de FREY – des lieux attractifs et animés pour les consommateurs et un taux d’effort ultra-compétitif pour les enseignes – permettent une nouvelle fois à la foncière d’enregistrer des performances opérationnelles de très grande facture qui surperforment très nettement celles des centres commerciaux enregistrées au niveau national.

Au 30 juin 2018 et sur 12 mois glissants, FREY voit ainsi le chiffre d’affaires des enseignes de son parc immobilier progresser de 3,3% (contre une progression de 0,4% pour le chiffre d’affaires du commerce spécialisé en France). De même, alors que la fréquentation des centres commerciaux enregistre pour la France un recul de 1,2% sur la même période, FREY enregistre une hausse de 3,1 % des flux sur ses actifs.

Autres indicateurs soulignant la solidité du modèle déployé par le Groupe et la performance de son patrimoine économique : un taux d’occupation EPRA de 95,8% au 30 juin 2018 en amélioration de 130 points de base sur 6 mois, ainsi qu’une croissance des loyers annualisés en « like for like » de 2,2% sur la même période (et de +22% en tenant comptes des effets  de périmètre).

Pour Antoine FREY, PDG de FREY, « l’excellente performance de nos actifs et, au travers d’elle, le plébiscite reçu de la part des consommateurs et des enseignes, positionnent FREY plus que jamais comme l’un des principaux acteurs de la transformation du commerce en France. »

Lire le communiqué de presse : FREY confirme la surperformance de ses centres commerciaux de plein air