FREY, une foncière à mission certifiée B Corp

FREY, entreprise engagée pour un immobilier plus responsable

1ère foncière à adopter le statut  « entreprise à mission »

1ère société française cotée certifiée B Corp

FREY publie son 2ème Rapport de Mission 

 

Visualisez et téléchargez le Rapport de Mission 2022 

FREY : la 1ère société française cotée certifiée B Corp 

Dans la continuité de son engagement responsable et durable, FREY est certifiée B Corp avec un score remarquable de 102.2.

B Corp est une certification internationale très exigeante, délivrée par l’organisme indépendant B Lab, qui atteste que l’entreprise a inscrit dans son modèle d’affaires des pratiques environnementales et sociales responsables. A la suite d’un audit scrupuleux qui dure plusieurs mois, un score minimal de 80 points est requis pour être certifié. Seulement 5% des entreprises qui s’engagent dans le processus obtiennent la certification*.

En France, FREY est à la fois la première foncière et la première entreprise cotée à recevoir la certification B Corp.

FREY se démarque particulièrement dans 2 domaines :

  • pour sa gouvernance (mission globale, éthique, responsabilité, et transparence) : FREY obtient le score de 17,7, soit près du triple de la moyenne du secteur à 6,2 ;
  • pour son attention à l’environnement (gestion environnementale globale, certification environnementale des actifs, CO2, eau, biodiversité, consommations d’énergie, matériaux…) : FREY obtient le score de 44,2, soit plus du double de la moyenne du secteur à 19,3.

*source Les Echos Start

Lire le communiqué de presse

 

Visualisez et téléchargez le rapport B Corp complet de FREY

 

FREY : la 1ère foncière à mission de France

FREY a une nouvelle fois marqué son empreinte sur le secteur de l’immobilier commercial

en devenant en 2021 la 1ère société foncière française à adopter la qualité d’« entreprise à mission »

après avoir inscrit dans ses statuts sa raison d’être – remettre le commerce au service de l’intérêt collectif – les engagements sociaux, environnementaux et sociétaux qui y sont attachés

 

Retrouvez l’ensemble des publications : 

Le Rapport de Mission 2022

Le Rapport de Mission 2021

Consultez le rapport de l’organisme tiers 

« C’est une grande fierté pour les femmes et les hommes de FREY de porter cette raison d’être, et c’est aussi une grande responsabilité et un grand défi que nous souhaitons partager avec toutes nos parties prenantes. »

Antoine Frey - PDG

 

Notre raison d’être :

Remettre le commerce au service de l’intérêt collectif

Le comité de mission 

FREY a constitué un Comité de mission, organe social distinct, chargé de suivre l’exécution de la mission, en prenant en compte les intérêts des parties prenantes ayant un lien direct avec l’activité du Groupe. Il est constitué de 6 membres :

 

  • NATHALIE PALLADITCHEFF, Présidente du Comité de Mission, Présidente et cheffe de la direction d’Ivanhoé Cambridge, a la responsabilité d’assurer la croissance et l’évolution de la Société.
  • CARINE STOEFFLER, Directrice de l’engagement ESG et de la Gestion des risques chez FREY, titulaire d’un Diplôme d’Études Comptables et Financières (DECF) obtenu à l’Institut Centre Europe à Strasbourg, Carine STOEFFLER a rejoint les équipes de FREY en 2009 pour occuper le poste de Directrice comptable puis Responsable du reporting et de la consolidation. Riche de sa connaissance du groupe et de son fonctionnement, Carine STOEFFLER est devenue en novembre 2019 Risk Manager puis promue Directrice de l’engagement ESG et de la Gestion des risques en juin 2022.
  • CLÉMENCE BECHU, Directrice du développement de l’agence d’urbanisme et d’architecture Bechu & Associés
    Directrice associée du développement de BECHU & ASSOCIES, Clémence BECHU est diplômée d’un MSG à l’Université de Dauphine Paris et d’un Master en management de projets internationaux à l’ESCP.
  • ELISABETH LAVILLE, Fondatrice de l’agence conseil Utopies, diplômée d’HEC en 1988, Elisabeth a passé quelques années au planning stratégique de deux agences de publicité avant de créer Utopies en 1993. Elle est depuis reconnue comme l’une des expertes européennes du développement durable.
  • LUC BLANCHET, diplômé d’une formation initiale en Horticole et un DESS en management des achats de l’IAE Grenoble, Luc est devenu co-gérant puis gérant de production horticole, il a développé une expertise solide avant de devenir Directeur de la chaîne Botanic Gaillard. Ses six années au siège de l’entreprise ont renforcé sa vision globale, le préparant ainsi à sa nomination à la présidence de Botanic en 2002.
  • CHRISTOPHE GAROT, Directeur Général France de Bopro, agence conseil en développement durable. De formation universitaire et technique, expérience professionnelle de plus de 20 ans au sein du secteur immobilier tertiaire.

Focus sur

.

FoREY, le groupement forestier FREY

FREY, un acteur engagé et responsable

La prise en compte du développement durable fait partie intégrante de l’ADN du groupe Frey. Le Groupe s’engage dans la conception, la construction et la gestion de lieux de commerce et de vie écologiquement responsables.

Le développement durable chez Frey 

Nos actualités

18/01/2024

FREY inaugure COMMUNALE : la plus grande destination gastronomique, culturelle et festive d’Europe

La mixité urbaine

11/01/2024

FREY et la Banque des Territoires signent un nouveau partenariat sur l’ensemble commercial des Docks de St-Ouen

La mixité urbaine

15/12/2023

FREY annonce le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d’un montant d’environ 97,1 millions d’euros

Le commerce