La mixité urbaine

Rennes - Palais du Commerce - Projet Renaissance

« Notre défi pour fabriquer la ville de demain : créer des destinations innovantes et évolutives, générant de la valeur ajoutée pour tous et du mieux-vivre en ville grâce à une approche vertueuse et ouverte de leur conception »

Roger BARBARY, Directeur Général CITIZERS

 

En s’appuyant sur son expertise des lieux de vie, Frey a créé Citizers

Avec cette nouvelle entité, le Groupe élargit son périmètre d’intervention pour développer des projets urbains mixtes implantés au cœur des villes.

Avec une ambition : contribuer à fabriquer une ville de demain humaine, durable et émotionnelle, dont le développement se conjugue avec le bien-être de ses habitants.

Parce que les villes évoluent, Frey crée Citizers® pour imaginer leur avenir

Nous accompagnons la mutation des villes en plaçant l’humain au coeur de nos réflexions afin d’imaginer des lieux originaux et conviviaux.

Des lieux de destination, vecteurs d’émotions et de surprises qui rayonnent et rassemblent autour d’usages et d’évènements attractifs et décalés. Ces lieux s’imposent ainsi comme le véritable ciment de leur quartier.

Générer de la valeur ajoutée pour tous

Nous nous engageons à développer des projets vertueux et nous portons garants de leur durabilité sur le long terme.

Citizers bénéficie de l’adossement au groupe Frey, une entité solide et partie prenante des projets dans lesquels elle investit et qu’elle garde en portefeuille.

Équiper les villes de destinations innovantes, évolutives et pérennes

Créer des centralités urbaines vibrantes par la mise en relation des lieux, des gens et des usages.

Opérer des projets humanistes, signifiants et créateurs de lien : des fabriques de mieux vivre ensemble qui apportent de la vie et de l’animation.

Générer des lieux évolutifs et modulables… qui anticipent les besoins futurs avec un bâti réversible

 

Une vision large et innovante du commerce

Tout échange économique qui participe à la mise en relation des habitants, favorise le décloisonnement et l’animation, tout en participant à la dynamique économique locale.

 

 

 

Focus sur

Rennes

Palais du commerce

2025 ouverture
18000

Conçu par les architectes MVRDV et Bernard Desmoulin, le projet verra cet ancien bâtiment postal iconique de Rennes se transformer en un lieu de partage et de transmission au service des Rennais.

Destiné à devenir un lieu de vie incontournable du centre-ville, il témoigne de la volonté de FREY et Citizers d’accompagner les collectivités dans la fabrication de la ville de demain. Et de développer, avec elles, des programmes exemplaires en matière de mixité urbaine, d’activation de l’espace public et de développement durable.

Le Palais du commerce de Rennes

Nos autres savoir-faire

Le commerce

Les attentes des consommateurs changent et bousculent les codes du commerce.

En réponse à ces profondes mutations, Frey a imaginé et conçu Shopping Promenade® : un lieu pluriel, branché sur les courants porteurs de la créativité et de l’innovation, mixant les offres et les usages, un lieu en phase avec les aspirations d’aujourd’hui, un nouveau modèle à l’épreuve de notre temps.

Lire la suite

L'aménagement

« En développant un savoir-faire unique d’aménageur, développeur et investisseur, Frey répond aujourd'hui à ces défis et se positionne comme un véritable partenaire auprès des agglomérations dans le cadre de leur restructuration urbaine et commerciale d'entrée de ville. »

Antoine Frey, Président Directeur Général

Lire la suite