La responsabilité sociétale

Qu’elle soit économique, associative, ou artistique, l’action du groupe Frey s’ancre dans une volonté de toujours mieux faire vivre la ville

Le développement économique local

 

Lorsque Frey s’engage sur le long terme auprès des collectivités et de leurs représentants, en développant son savoir-faire d’aménageur et de développeur, le groupe s’investit systématiquement dans la dynamique sociale et économique locale.

 

L’investissement systématique pour l’emploi local

Pour agir en faveur des demandeurs d’emploi des bassins de vie concernés, une convention avec Pôle Emploi et les missions locales est signée de manière systématique au sein même de la ville d’implantation du projet.

 

Cuisine Mode d’emploi(s)

Le groupe Frey est mécène depuis 2013 de l’école Cuisine Mode d’emploi(s) fondée par le chef Thierry Marx.

Titulaire du prix de l’engagement sociétal 2016, l’école dispense des formations gratuites en cuisine, boulangerie, service en restauration et produits de la mer visant les personnes éloignées de l’emploi. Le cursus dure 11 semaines, à la clé un diplôme reconnu par l’Etat et la branche professionnelle.

Ce partenariat de long terme, qui s’inscrit dans la volonté du Groupe de s’engager pour la réinsertion des publics éloignés de l’emploi et la recréation de lien social dans les villes, trouvera un nouveau prolongement prochainement, au sein du Palais du Commerce de Rennes, développé par l’entité de mixité urbaine de Frey : Citizers.

Grâce à ce mécénat, 150 personnes éloignées de l’emploi sont réinsérées chaque année suite à une formation exigeante et reconnue, soit 90% des stagiaires de l’école.

 

 

 

Le développement associatif local

 

Par ses actions en faveur des associations locales, Frey agit auprès des collectivités en tant que partenaire pour le développement du dynamisme et de l’entraide au sein des territoires.

 

Le Social Club®

Le Social Club® est une innovation du groupe Frey pour favoriser et développer le tissu associatif local. Lieu de rassemblement, le Social Club® est un espace polyvalent et convivial, ouvert sur la ville et ouvert à tous.

 

Découvrez le Social Club® sur notre page Innovation

 

 

 

Le mécénat artistique

 

En plus de son accompagnement de nombreuses associations culturelles locales, Frey affirme un soutien continu à l’art contemporain et aux artistes qui le font vivre et rayonner, au moyen de sa collection privée et des œuvres réalisées sur les façades de ses Shopping Promenade®.

 

A titre d’exemple, une offre culturelle inédite a envahi les murs du parc commercial du Clos du Chêne à Marne la Vallée (77), parrainée par l’artiste Speedy Graphito. Les communes de Montévrain et Chanteloup-en-Brie se sont associées à Frey pour organiser ce grand événement, répondant à une volonté conjointe de valoriser le territoire et faire découvrir au plus grand nombre le street-art. 22 œuvres, réalisées par des artistes de renommée mondiale au printemps 2019, sont désormais visibles sur les murs du plus grand centre commercial à ciel ouvert de l’est parisien.

 

 

 

 

L’engagement pour l’évolution durable de la ville

 

Parce que la réflexion et la formation créent l’avenir, le groupe Frey s’engage auprès des plus grands acteurs de l’émergence de la ville de demain.

 

La participation à la Chaire Immobilier et Développement Durable de l’ESSEC

Par son soutien et sa participation à la Chaire Immobilier et Développement Durable de la grande école de gestion et de management ESSEC, Frey participe à l’évolution de l’enseignement de l’économie et de la finance de l’immobilier, en apportant aux étudiants une compréhension des mécanismes économiques sur les marchés immobiliers et une maîtrise des outils de gestion des actifs réels.

 

Le soutien de la Fondation Palladio

Le groupe Frey est membre bienfaiteur de la Fondation Palladio, créée en 2008 pour accompagner les acteurs de la construction de la ville et des lieux de vie.

 

Focus sur

Montévrain

Clos du Chêne - Un musée de street art à ciel ouvert

2007 ouverture
52000
12 artistes
22 œuvres monumentales

12 artistes de renommée internationale, fédérés par Speedy Graphito, ont réalisé 22 œuvres monumentales en façades d’enseignes :

Speedy Graphito / Lady M / Akhine / Vinie / Romain Froquet / Doudou’style / RNST / Pro176 / Kashink / Mosko / Chanoir / Ravo.

Clos du Chêne est désormais le plus grand musée d’art urbain à ciel ouvert de France. Venez toute l’année découvrir ces œuvres hors du commun.

Retrouvez le plan du parcours de street art et la présentation des artistes sur le site de Clos du Chêne.

Nos actualités

28/07/2020

Renforcement dans le Frey Retail Fund

Finance & résultats, Vie de l'entreprise

20/07/2020

Hausse de 16% des chiffres d'affaires

Le commerce

23/06/2020

Horizon 2030 : Frey vise la neutralité carbone

RSE & développement durable, Vie de l'entreprise