Situé à 5 km de Carthagène, ville portuaire de la région de Murcia au sud-est de l’Espagne, Parque Mediterráneo est un retail park de 66 000 m2 de surfaces commerciales qui recèle de solides atouts :
- Une localisation stratégique, à l’intersection des routes A-30 (axe Carthagène – Murcia, capitale de la région du même nom) et CT-32 (jonction pour l’autoroute AP-7 Almeria-Alicante, également connue sous le nom d’autoroute de la Méditerranée et jonction au sud vers la Manga del Mar Menor) ;
- Un retail park performant dans la zone commerciale historique et dominante de l’agglomération, profitant d’une zone de chalandise importante et captive de 400 000 habitants à 30 minutes. Le site est la plus importante destination commerciale de la côte de Murcia, les principaux centres concurrents se situant à plus de 45 km ;
- Un mix merchandising équilibré et développé sur 66 000 m2 de surfaces commerciales avec les locomotives que sont Carrefour, Decathlon, Leroy Merlin et MediaMarkt qui représentent près de 50% du flux locatif ;
- Un revenu locatif annuel actuel de 6 millions d’euros sécurisé et pouvant être optimisé (taux d’occupation actuel de 94%) ;
- Un potentiel d’extension avec des droits à construire pour un total de 6 000 m².