FREY finalise l’acquisition de Polygone Riviera pour 272,3 M€
FREY annonce avoir finalisé l’acquisition auprès d’Unibail-Rodamco-Westfield de l’intégralité des parts des sociétés détenant le centre commercial de plein air Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer (06), pour un montant total de 272,3 millions d’euros actes en mains.
FREY poursuit sa stratégie de croissance avec pour objectif de devenir le Leader européen du commerce durable. Cette stratégie a permis de créer une foncière au patrimoine unique, qui aujourd’hui prend une toute nouvelle dimension. Polygone Riviera est un site majeur en France de 77 100 m2 qui recèle tous les fondamentaux appréciés chez FREY. Grâce à cette acquisition, FREY poursuit la diversification de son portefeuille d’enseignes et de son risque locatif.
L’acquisition est financée via une dette hypothécaire d’un montant total de 120 M€ auprès d’un pool bancaire composé de BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank et le solde sur la base des ressources propres de la société.
Cette transaction a été conseillée pour l’emprunteur, par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei et l’étude Delrez Graux Jacques Karnik et pour les banques, par le cabinet Lacourte Raquin Tatar et l’étude Wargny-Katz.