Ouverture de Times Square à Reims-Cormontreuil
FREY annonce l’ouverture de Times Square, son nouvel ensemble commercial, le 24 août dernier. Situé au cœur de la zone historique de l’agglomération rémoise, première destination commerciale de la région, Times Square Cormontreuil propose sur 7.600 m², une dizaine d’enseignes : Gémo (vêtements et chaussures), Jacqueline Riu, Orchestra, Devred, Boulangerie Louise, Hans Anders, Armand Thiery & Toscane, Yséal Coiffure et l’implantation du service Locker d’Amazon.
Après avoir réalisé le transfert de Leroy Merlin fin 2015 et son installation dans un magasin plus spacieux, FREY a lancé des travaux de réaménagement et de restructuration de cette ancienne grande surface de bricolage présente depuis 1990. L’objectif poursuivi par FREY était double :
- réinventer un nouvel espace commercial d’une dizaine de boutiques, dédié principalement à l’équipement de la personne et venant compléter le merchandising actuel de la zone,
- désenclaver cette parcelle et fluidifier le trafic en créant deux nouveaux accès ainsi qu’une nouvelle rue, afin de répondre aux demandes des études de circulation menées par FREY et les collectivités.
A l’extérieur, PACE Architecture a imaginé pour Times Square des façades dotées d’un procédé et d’une animation inédits : 8.000 points LED, intégrés dans un bandeau lumineux personnalisable, parcourent les trois nouvelles façades du bâtiment. Ce bandeau fera apparaître des visuels inédits à l’ensemble des visiteurs.
Les chiffres clés :
- Surface : 8.000 m²
- Parking : 500 places
- Investissement global : 16 M€
- Architecte : Atebat et Pace
- Création de 70 emplois
- 10 magasins