12/10/2020
Finance & résultats, RSE & développement durable, Vie de l'entreprise
Frey acquiert deux nouvelles forêts et accélère sa stratégie « zéro carbone »
Dans le cadre de sa trajectoire ambitieuse et volontaire vers la neutralité carbone à l’horizon 2030, le groupe FREY annonce l’achat de deux nouvelles forêts en France, totalisant ainsi 520 hectares. Le bois, au travers de l’acquisition et de l’exploitation de forêts françaises durablement gérées, constitue le pilier fondateur de sa contribution climat.
Un groupement forestier, FoREY®, a été créé et est devenu en juin dernier propriétaire d’une première forêt de 104 hectares située en Côte d’Or à Messigny et Vantoux.
Aujourd’hui FoREY® complète son parc forestier avec l’achat de deux autres forêts :
- la Forêt de Horte de 268 hectares en Charente, près d’Angoulême. Mélange de feuillus (chênes et hêtres principalement) et de résineux (douglas et épicéas), cette forêt présente une belle mixité d’essences;
- la Forêt de Wegschteidt de 148 hectares dans le Haut-Rhin, près de Mulhouse. Elle se situe dans l’une des plus belles régions françaises pour l’exploitation forestière avec de nombreux atouts. Elle constitue un très gros potentiel de valorisation de la faune et de la flore avec notamment une mixité des essences de résineux (épicéas, mélèzes, cèdres et douglas notamment).