29/07/2019 Développement, Le commerce

Frey développe en Espagne (Lleida) un centre commercial de plein air en partenariat avec Eurofund Group

 

Situé à mi-chemin entre Barcelone et Saragosse et à deux pas d’Andorre, le Shopping Promenade de Lleida bénéficiera d’une zone de chalandise profonde (300 000 habitants à moins de 30 minutes) et de qualité (taux de chômage de 8,6% très inférieur à la moyenne en Espagne et en Catalogne) dans un contexte de faible intensité concurrentielle (province avec le taux d’équipement commercial le plus bas d’Espagne).

Le projet définitif, après apport de l’expertise de Frey, proposera une offre shopping et loisirs sur plus de 55 000 m² avec un mix d’enseignes locales et internationales de premier plan, un hypermarché exploité par Bonpreu, un cinéma multiplexe de 1 000 fauteuils et plus de 2 000 places de parking.

Le site devrait être mis en construction dans le courant de l’année 2020 pour une ouverture début 2023.

A cette occasion, Antoine Frey, Président directeur général, déclare: « Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement de notre 1er Shopping Promenade espagnol. Nous avons trouvé avec Eurofund un partenaire de grande qualité et à l’écoute pour développer un projet répondant parfaitement aux aspirations actuelles des enseignes et des visiteurs. Après l’acquisition de Parc Vallès près de Barcelone début 2018, cette opération illustre parfaitement la stratégie de notre groupe qui vise à développer, en France et à l’international, un patrimoine de qualité, sécurisé et à forte rentabilité ».

 

Lire le communiqué de presse

Plus d’infos sur Shopping Promenade Lleida

Autres actualités

18/01/2024

FREY inaugure COMMUNALE : la plus grande destination gastronomique, culturelle et festive d’Europe

La mixité urbaine

11/01/2024

FREY et la Banque des Territoires signent un nouveau partenariat sur l’ensemble commercial des Docks de St-Ouen

La mixité urbaine

15/12/2023

FREY annonce le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d’un montant d’environ 97,1 millions d’euros

Le commerce