FREY finalise l’acquisition du retail park Matarnia Park Handlowy en Pologne
FREY annonce avoir finalisé auprès d’Ingka Centres l’acquisition du retail park Matarnia Park Handlowy à Gdańsk (Pologne), pour un montant total d’investissement de 103 millions d’euros (droits inclus).
Dans le cadre de sa stratégie d’expansion à long terme, FREY déploie sa plateforme paneuropéenne par l’ouverture de nouveaux pays à l’image de la Pologne.
Idéalement localisé dans une des villes les plus dynamiques de Pologne, Matarnia Park Handlowy profite de surcroît de la force d’attraction d’un des premiers IKEA de Pologne. FREY va pouvoir transformer cet actif à fort potentiel afin de l’emmener vers les standards de son concept Shopping Promenade® et ainsi en tirer toute la quintessence. Cette acquisition marque également le premier investissement de FREY en Pologne, une des économies les plus dynamiques d’Europe.
Situé à 10 km au sud-est de Gdańsk, ville portuaire de la mer Baltique, Matarnia Park Handlowy est un retail park de 52 278 m2 qui présente de sérieux atouts :
- Une localisation stratégique avec une accessibilité exceptionnelle: l’actif est situé au croisement des grands axes régionaux, l’autoroute E28 (axe principale de Tri-City) et la route 472 reliant l’aéroport au centre-ville de Gdańsk. Il dispose également d’une bonne desserte en transports en commun grâce aux liaisons bus d’une part et d’un arrêt du PKM d’autre part ;
- Une zone de chalandise de plus de 600 000 habitants à moins de 20 minutes avec un pouvoir d’achat de 15% supérieur à la moyenne nationale polonaise et en pleine expansion (forte croissance démographique avec plus de 30 programmes résidentiels en cours de développement à moins de 10 minutes en voiture de Matarnia Park Handlowy) ;
- Une offre commerciale (mode & maison, bricolage & électronique) attractive et complémentaire, développée sur 52 278 m2 de surface commerciale et sécurisée par des locomotives leaders de leur secteur (MediaMarkt, OBI, SportsDirect.com, H&M et TK Maxx, …) ;
- Un footfall total de l’ensemble commercial d’environ 7 millions de visiteurs ;
- Une rentabilité récurrente et sécurisée avec un taux d’occupation actuel de 98% et un revenu locatif annuel net d’environ 8 M€.