07/12/2022 Développement, La mixité urbaine

FREY et MIGROS France s’associent pour la transformation du site Vitam en un projet mixte et durable pour le territoire du Genevois

MIGROS France annonce s’être associé à FREY, 1er opérateur français spécialisé dans le renouvellement urbain et commercial des entrées de ville, pour écrire l’avenir du « Nouveau Vitam ». Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de MIGROS France en faveur de la transformation et de la pérennisation de ce site emblématique de la région du Genevois. Objectif : mobiliser l’expertise et les ressources du Groupe FREY pour la transformation d’une friche au bénéfice d’un nouveau projet mixte et durable.

MIGROS France détient et exploite depuis 13 ans le centre de loisirs et de commerces Vitam idéalement situé à Neydens en Haute-Savoie, à l’intersection des principaux axes routiers structurants du Genevois. MIGROS France a par ailleurs acquis en 2014 des fonciers attenants[1] permettant la restructuration du site.

MIGROS France souhaite redévelopper son centre au travers d’un nouveau projet afin de le pérenniser, tout en proposant, au-delà du commerce, un projet d’extension redimensionné et adapté aux besoins de son territoire.

Pour FREY, entreprise à mission certifiée B Corp, l’enjeu de ce partenariat est de définir et de concevoir un « Nouveau Vitam » qui deviendra à terme une nouvelle destination et un pôle de proximité vecteur de création de richesses pour le territoire, de lien social et générateur d’une nouvelle mixité urbaine au service de la transition environnementale.

Ce projet s’inscrit dans une démarche volontaire, respectueuse de l’environnement, du territoire et à la nécessaire sobriété énergétique. Il sera notamment intégré au site existant sur des surfaces déjà artificialisées. Le « Nouveau Vitam » deviendra un nouveau lieu de vie, convivial et durable, élaboré en co-construction avec toutes les parties prenantes du territoire.

[1] Terrains de l’ex-Macumba, jusqu’alors la plus grande discothèque de France.

« Nous sommes ravis de ce partenariat et d’accompagner MIGROS France et la collectivité dans une dynamique de transformation du site Vitam au service d’un développement et d’une nouvelle cohésion territoriale. En outre, ce projet confirme l’intérêt de FREY pour cette région et s’inscrit dans la parfaite complémentarité de notre projet OPEN. » précise Antoine Frey, Président-Directeur général de FREY

 

Lire le communiqué de presse 

Autres actualités

05/01/2023

La Team FREY vous souhaite une fabuleuse année 2023 !

Vie de l'entreprise

06/12/2022

FREY, la Banque des Territoires et CDC Habitat s’associent pour transformer les zones commerciales d’entrées de ville

L'aménagement, La mixité urbaine

28/11/2022

FREY : élu « bailleur préféré » par les enseignes en 2022

Vie de l'entreprise, Vie des actifs