Situé à 10 km au sud-est de Gdańsk, ville portuaire de la mer Baltique, Matarnia Park Handlowy est un retail park de 52 278 m2 qui présente de sérieux atouts :
- Une localisation stratégique avec une accessibilité exceptionnelle: l’actif est situé au croisement des grands axes régionaux, l’autoroute E28 (axe principale de Tri-City) et la route 472 reliant l’aéroport au centre-ville de Gdańsk. Il dispose également d’une bonne desserte en transports en commun grâce aux liaisons bus d’une part et d’un arrêt du PKM d’autre part ;
- Une zone de chalandise de plus de 600 000 habitants à moins de 20 minutes avec un pouvoir d’achat de 15% supérieur à la moyenne nationale polonaise et en pleine expansion (forte croissance démographique avec plus de 30 programmes résidentiels en cours de développement à moins de 10 minutes en voiture de Matarnia Park Handlowy) ;
- Une offre commerciale (mode & maison, bricolage & électronique) attractive et complémentaire, développée sur 52 278 m2 de surface commerciale et sécurisée par des locomotives leaders de leur secteur (MediaMarkt, OBI, SportsDirect.com, H&M et TK Maxx, …) ;
- Un footfall total de l’ensemble commercial d’environ 7 millions de visiteurs ;
- Une rentabilité récurrente et sécurisée avec un taux d’occupation actuel de 98% et un revenu locatif annuel net d’environ 8 M€.
Matarnia Park Handlowy entoure le seul magasin IKEA de la région (le magasin IKEA le plus proche est à 3h de route). Avec IKEA, la surface totale de l’ensemble commercial est de 73 000 m².